Quantcast
Channel: Actualités – Valérie Fourneyron – Députée de la 1ère circonscription de Seine-Maritime
Viewing all articles
Browse latest Browse all 99

Au lendemain du second tour de l’élection législative…

$
0
0

Au lendemain du second tour de l’élection législative dans la 1ère circonscription de Seine-Maritime, je souhaite en premier lieu remercier les 11 000 électrices et électeurs de Rouen, Mont-Saint-Aignan et Déville-lès-Rouen qui m’ont apporté leurs suffrages. Je remercie aussi chaleureusement mon suppléant Nicolas Mayer-Rossignol, mon équipe de campagne, mes collaborateurs parlementaires et tous les militants et sympathisants du Parti Socialiste pour leur confiance, leur amitié, leur soutien et leur mobilisation sans faille au cours de mes deux mandats parlementaires.

Avoir été la députée de cette circonscription, de ce territoire que j’aime, pendant 10 ans a été un honneur et un privilège. C’est avec beaucoup d’émotion que je quitte ce mandat. Je garde la fierté de ce qui a été réalisé pour notre territoire, pour ses habitants, pour ses acteurs économiques, culturels, associatifs, sportifs, de santé, et aussi le sentiment du devoir accompli pour défendre la justice sociale et servir le rayonnement de notre pays au sein de l’Assemblée nationale et des Gouvernements de Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls, sous le Président François Hollande.

Une page se tourne pour moi aujourd’hui. Je souhaite à Damien Adam, nouveau député de la 1ère circonscription de Seine-Maritime d’œuvrer à la réussite du pays et du quinquennat. Je formule le vœu qu’il défende les intérêts de notre territoire, comme j’ai eu à cœur de le faire pendant deux législatures.

Après 20 ans consacrés à la vie publique, conformément à mes engagements en faveur du renouvellement de la vie politique,  je ne briguerai pas de nouveaux mandats exécutifs. Je resterai cependant une militante de gauche active et continuerai à porter les causes qui me tiennent à cœur : en premier lieu, notre territoire, auquel je voue un attachement indéfectible, la prospérité de ses habitants et de ses acteurs socio-économiques, sa compétitivité et ses emplois portuaires, son rayonnement en Normandie, en France et à l’international, mais aussi la justice sociale, la défense des droits humains en France et dans le monde, la solidarité internationale, la promotion du sport comme outil de santé publique, la lutte contre le dopage, la diplomatie économique.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 99

Trending Articles